Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Explosions à Katmandou : le Quai d’Orsay appelle à la prudence

Au moins quatre personnes sont mortes et sept autres ont été blessées dans trois explosions survenues dimanche à Katmandou.

Dans une dernière minute, le ministère des Affaires étrangères recommande d’éviter « les déplacements non-indispensables » à Katmandou. La capitale du Népal a été touchée dimanche par trois explosions criminelles ayant fait quatre morts et sept blessés. D’autres engins explosifs ont également été désamorcés. La police locale impute la responsabilité de ces attaques à un groupe maoïste indépendant d’extrême gauche. Ce même groupe a appelé aujourd’hui à une grève nationale et n’a – selon le Quai d’Orsay – « pas renoncé à l’action violente ».

Dans la section « Conseils aux voyageurs » de son Internet, le Quai d’Orsay indique sur une carte géographique (voir ci-dessous) que le Népal est en « vigilance renforcée ».  Sur le même site, le ministère rappelle que l’ambassade de France au Népal « dispose de capacités limitées pour venir en aide aux Français en cas de crise ».

L’ensemble du territoire du Népal est en « vigilance renforcée » (dernière mise à jour 28 décembre 2017) © Quai d’Orsay

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique