Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Népal : un nombre record de touristes en 2018

Le Népal a enregistré une hausse de l’ordre de 25% de sa fréquentation, confirmant la reprise d’un secteur qui lui est vital.

C’est un record. En 2018, la fréquentation touristique du Népal a franchi la barre du million de visiteurs, avec 1 173 072 touristes selon le tout dernier bilan établi par les autorités népalaises. Tous marchés confondus, la destination enregistre ainsi une hausse de 25% de sa fréquentation, portée par un afflux grandissant de visiteurs d’Inde, de Chine, des Etats-Unis, du Sri Lanka et de Grande-Bretagne.

Le marché français également en forte hausse

Dans l’Hexagone, la tendance était tout aussi positive dès 2017, puisque 26140 touristes français étaient partis au Népal, marquant ainsi une hausse de 25%, d’après les données du dernier palmarès des voyagistes de L’Echo touristiqueAutre record, en 2018, 807 alpinistes ont atteint le sommet de l’Everest, le plus haut du monde. Ces chiffres sont d’autant plus une bonne nouvelle pour le Népal que l’activité touristique avait gravement souffert suite à un séisme, le plus important qu’ait connu le pays depuis 1934, survenu en plein pic touristique. Il avait fait 9000 morts et causé d’immenses destructions. Le tourisme a représenté 7,8% du PIB du Népal en 2017, créant plus d’un million d’emplois, selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (World Travel and Tourism Council).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique