Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Namibie, le grand spectacle

Moins connue que sa voisine sud-africaine, la Namibie reste encore à découvrir par la clientèle française. Déserts de roches ou de sable, parcs animaliers, jolies villes balnéaires… la destination a plus d’un atour pour séduire…

Quel pays peut s’enorgueillir de posséder à la fois des déserts semblables au Sahara, des étendues rocheuses évoquant l’Arizona, des pistes rouges rappelant l’Australie, des parcs animaliers comme au Kenya… et de proprettes bourgades de style colonial ? La Namibie, bien sûr ! Certes, avec une superficie de 825 000 km2 pour 1,8 million d’habitants, les distances peuvent être longues, mais les découvertes sont d’autant plus extraordinaires, comme la Vallée de la Lune à Swakopmund, le pays rouge martien du Damaraland et les fabuleuses dunes du Namib, le plus vieux désert du monde. Même si les Français restent discrets, les voyagistes croient vraiment aux atouts de cette destination extraordinaire. Le gros de la programmation est aux mains de spécialistes (STI Voyages, Grandeur Nature…) ou de TO d’aventure (Club Aventure, Allibert…). Mais des généralistes commencent à poser des jalons, comme Kuoni qui étoffe sa programmation cette année ou Rev.Vacances qui propose la Namibie en nouveauté dans sa brochure Afrique. Certes, la destination est assez exigeante et plutôt à conseiller à des voyageurs connaissant déjà le Kenya ou l’Afrique du Sud. Mais le plaisir de se sentir un peu pionnier n’en est assurément que plus grand.

Par ailleurs, l’absence de vols directs au départ de Paris et la barrière de la langue (on y parle l’allemand, l’anglais ou l’afrikaans) limitent un peu le développement de la fréquentation française. Sur place, les réceptifs francophones (Visit Namibia, African Eagle, Akilanga…) font néanmoins un très bon travail pour repousser encore la frontière des grands espaces namibiens, tout en prônant un tourisme respectueux de la nature et des populations locales. Il reste à espérer que cet état d’esprit se maintiendra, pour préserver encore longtemps les extraordinaires étendues désertiques de ce joyau africain.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique