Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mytravelchic se rebaptise idiliz et lance un comparateur de vols

La filiale de BazarChic prend un nouveau départ, sous une nouvelle appellation, toujours sur le créneau du haut de gamme abordable et avec le renfort d'une deuxième marque, ooofly, pour la billetterie en ligne.

Mytravelchic, la division voyages de BazarChic spécialiste des ventes privées en passe de passer dans le giron du groupe Galeries Lafayette, veut "redynamiser son image". En se rebaptisant idiliz, l'agence en ligne opte pour une marque qui évoque l'idyllique et le bon deal, soit son exact positionnement depuis 2012, date de sa création.

Une logique de groupe

Elle prend aussi de l'ampleur puisque pour dénicher les meilleures offres aériennes, et pas seulement pour ses membres, idiliz se démultiplie avec une petite marque soeur, ooofly. "C'est l'arrivée de ce nouveau service aérien qui a guidé la réflexion sur un redéploiement des marques. Mytravelchic marchait bien mais il fallait une approche cohérente et verticale", explique Frédéric Savoyen, pdg de Mytravelchic.

"Dans un contexte où les offres de voyages sont omniprésentes et tendent à être tentaculaires, nous avons l’ambition de renforcer les relations partenariales avec les hôteliers et les compagnies aériennes pour offrir à nos membres une sélection toujours plus pertinente de voyages testés et validés par nos équipes", poursuit-il.

800 séjours et 100 circuits référencés

Le concept de idiliz et ooofly est "de sélectionner les bonnes offres et les bons vols et non pas de référencer en masse en laissant le client face à la difficulté du choix". Le nouvel ensemble s’inscrit "comme un facilitateur, garant de qualité". idiliz référence ainsi environ 800 séjours et 100 circuits. "On ne veut pas être la enième agence en ligne, on veut trouver les bons voyages pour le bon client".

Les deux marques sont distinctes mais se veulent "complémentaires", idiliz côté séjours et ooofly sur la partie aérienne avec un moteur de recherche "intelligent". Avec cette nouvelle organisation, Frédéric Savoyen espère instaurer "une logique de groupe permettant d’anticiper de futures opportunités".

Trouver le vol idéal

"L’algorithme propriétaire, mis au point par les développeurs maison pour ooofly durant plusieurs mois, va révolutionner la vie des utilisateurs en leur faisant gagner un maximum de temps", insiste-t-il.

ooofly se veut ainsi clairement une pierre dans le jardin des comparateurs. "Le moteur de recherche s’occupe de tout et trouve le vol idéal en fonction des critères et préférences saisis par l'internaute, sachant que ce dernier crée un compte et qu'il sera reconnu chaque fois qu'il se connectera fois". ooofly lui fait ensuite une suggestion en préconisant "le bon vol" et pas seulement le moins cher ou le plus rapide.

En parallèle de la sélection, l'utilisateur garde la possibilité d’accéder à l’ensemble des offres disponibles mais cette première sélection est un service, le créneau sur lequel ooofly compte marquer sa différence et monter en puissance. "En catégorisant les propositions, on lui fait gagner du temps au-delà des prix compétitifs". C'est cette approche qui doit garantir le dévelopement futur de idiliz et ooofly.

En 2015, Mytravel a réalisé un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros, en progression de 40%. "On sera sur une évolution similaire en 2016",  annonce Frédéric Savoyen, ooofly devant apporter un relais de croissance important pour 2017.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique