Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Muriel Bougeard directrice commerciale de Visit Europ-Travel Europe

NULL

Vision double

Ma carrière professionnelle s’est partagée entre distribution et production. J’ai débuté comme responsable du plateau d’affaires puis comme directrice commerciale des huit agences du groupe Essonnes Voyages. J’ai ensuite assuré jusqu’en 2010 la direction commerciale des 35 agences du réseau Club Voyages-Look Voyages avant de rejoindre Thalasso N°1. J’arrive donc chez Visit Europe -Travel Europe sans oeillères. Je connais les deux côtés de la barrière et les problématiques de chacun. C’est un plus.

?cuménisme

J’ai une grande capacité d’adaptation et je prends les bonnes idées d’où qu’elles viennent. J’ai l’expérience d’un grand groupe nord-américain, Transat. Je me suis frottée aussi à la culture tunisienne. Me voilà avec des Autrichiens. Chacun a ses modes de fonctionnement, c’est enrichissant.

Tout pour le client

Il faut remettre le client au centre de nos réflexions. Coller à la demande. C’est cette écoute qui manque souvent aux TO mais qui est indispensable, surtout dans la crise actuelle.

Corse

La Corse est l’un de nos grands challenges de l’année puisque nous la lançons à grande échelle avec un plan de vols au départ de Paris et province en nous appuyant sur Corse Voyages que Travel Europe a racheté l’an dernier. Nous jouons l’accessibilité avec du stock et des bons prix.

Équilibre

Le sport, ce n’est pas ma tasse de thé. Je suis beaucoup sur la route. Et donc assez casanière le week-end. J’ai une famille, trois ados, beaucoup d’amis et j’adore m’occuper de tout ce petit monde. La cuisine, le jardin , la déco, c’est mon équilibre à moi.

Modernité

Visit Europe a une histoire qui date de la famille Pauli. Travel Europe a des ambitions. Je suis là pour accompagner le développement notamment sur la partie individuelle, continuer à dynamiser les ventes en agences avec une équipe de 10 commerciaux. Nous avons commencé à marquer notre différence cet hiver en introduisant le flash code dans les brochures. Nous sommes dans le coup et nous remettons les agences au coeur de la vente puisqu’elles peuvent communiquer sur le juste prix.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique