Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières retarde la reprise du MSC Magnifica

La compagnie de croisières italo-suisse prolonge la suspension des opérations du MSC Magnifica suite aux nouvelles mesures instaurées par le gouvernement grec pour enrayer la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Le MSC Magnifica ne reprendra pas la mer dès le 10 janvier, comme initialement prévu. En effet, MSC Croisières a décidé de reporter sa reprise au 14 février 2021, en réaction aux annonces du gouvernement grec qui restreignent la possibilité d’opérer dans les différents ports du pays, limitant l’accès des navires aux seules escales techniques.

Ces mesures, initialement instaurées en prévision des fêtes de fin d’année, « seront probablement prolongées au-delà de cette période », selon la compagnie de croisières. Les passagers ayant réservé une croisière sur le MSC Magnifica avant le 14 février, peuvent transférer leur réservation sur le MSC Grandiosa dès le 10 janvier, date à laquelle le navire reprendra son itinéraire habituel en Méditerranée occidentale.

Paralysée depuis la mi-mars, l’industrie de la croisière semble encore loin d’une reprise d’activité équivalente à l’avant-Covid. Malgré plusieurs tentatives (Ponant, MSC, Costa, Hurtigruten, …) dans plusieurs régions (Europe, Asie), la très grande majorité des navires demeurent amarrer et patientent à quai.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique