Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Justice : Lastminute.com gagne (encore) contre Ryanair

L’agence en ligne se réjouit des décisions prononcées par diverses juridictions, qui « confirment la légitimité » du groupe de vendre des vols Ryanair.

« Les tribunaux européens protègent les droits des consommateurs de réserver des vols Ryanair via des sites de réservation », estime l’agence en ligne paneuropéenne Lastminute dans un communiqué.

La Cour d’appel du Canton du Tessin, en Suisse, a récemment rejeté les recours de Ryanair et a déclaré que le groupe Lastminute (lm) ne violait pas la loi sur la concurrence déloyale. Et, « plus important encore, (il) a déclaré que Ryanair avait commis des actes de concurrence déloyale avec les publications de 2008 », poursuit le communiqué.

De la liberté d’accéder aux contenus de Ryanair

En décembre 2020, le Tribunal d’instance de Hambourg (Allemagne) a rejeté la demande de Ryanair visant à obtenir une décision d’injonction préliminaire, statuant que le groupe lm ne violait pas la loi sur la concurrence déloyale. Cette décision est toutefois non définitive. Enfin, en septembre 2020, le tribunal de Milan (Italie) a ordonné à Ryanair de supprimer tout contenu diffamatoire contre Lasminute.

Pour l’agence en ligne, ces victoires juridiques contre la compagnie low cost irlandaise « profitent à tous les voyageurs européens, en maintenant la possibilité de comparer et réserver les vols et hôtels de Ryanair via des sites d’agences de voyages ». Le groupe lm coiffe, outre Lastminute.com, les sites Volagratis.com, Rumbo.es, Weg.de, et Bravofly.com.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique