';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC, Costa et Louis Cruise ensemble pour développer la croisière

La Commission Européenne a donné hier son feu vert au lancement du Marseille-Provence Cruise Terminal géré conjointement par Costa Croisières, MSC Croisières et Louis Cruises.

 

C’est une première. Le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) a décidé le 4 avril 2008 d’attribuer au groupement représenté par Costa Croisières, MSC Croisières et Louis Cruises la gestion des espaces et installations de Croisières du môle Léon-Gourret, le terminal de croisière du port de Marseille désormais baptisé Marseille-Provence Cruise Terminal. La Commission Européenne a donné son accord hier ce qui va permettre aux compagnies de croisières et au grand Port Maritime de Marseille d’associer leurs compétences pour développer la destination dans le secteur de la croisière. L’investissement se porte à 12 millions d’euros (8 millions pour les compagnies et 4 millions pour les autorités portuaires). A la clé, plusieurs centaines d’emplois seront créés pour accompagner ce développement qui vise à augmenter de 530.000 à 1 million le nombre de passagers annuels débarquant à Marseille d’ici à 2011.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire