Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Motoneige

« La grande passionA Québec, il suffit de rouler cinq minutes en voiture, mettons sept, sur une autoroute quelconque pour être déjà dans « les bois ». Avant même cela, en banlieue proche, les premiers panneaux signalent qu’une piste de motoneige croise la route. C’est devenu un véritable phénomène de société. Le monde entier vient motoneiger au Québec l’hiver. Et les Français ne sont pas les der

La grande passion

A Québec, il suffit de rouler cinq minutes en voiture, mettons sept, sur une autoroute quelconque pour être déjà dans les bois. Avant même cela, en banlieue proche, les premiers panneaux signalent qu’une piste de motoneige croise la route. C’est devenu un véritable phénomène de société. Le monde entier vient motoneiger au Québec l’hiver. Et les Français ne sont pas les derniers ! Notre petite escouade fait la course en ligne sur la surface d’un lac gelé, puis se glisse à la queue leu leu sur la piste entre les sapins. Nous nous arrêtons quelques minutes près d’un ruisseau gelé où notre guide a tendu ses trappes, la veille. Pas de lièvre, cette fois-ci. D’ailleurs, trop chassés comme partout, les animaux sauvages ne croisent plus guère les touristes. Il faut monter plus au Nord pour cela.

EN BROCHURE

original

Chez Jetset, on peut s’offrir, à la carte, de l’escalade sur glace aux chutes Montmorency (146 E/pers.) ou du ski de nuit sur les 15 km de pistes éclairées du mont Sainte-Anne (96 E).

exploration

Raid de 1 200 à 1 300 km physiques dans la sauvage Abitibi avec les toutes nouvelles Bombardier REV 600, véritables Ferrari de la motoneige. 9 j/8 n, à partir de 2 450 E tout compris chez Aventuria.

très sportif

Chez Meltour, trois raids nécessitant une bonne condition physique et une expérience de la randonnée en motoneige : raid Gaspésie (8 j/6 n ou 9 j/7 n à partir de 2 480 E/pers.), raid Abitibi, de Saint-Félicien à Chibougamau (10 j/8 n à partir de 2 780 E/pers.) ou le raid Nunavik (9 j/7 n à partir de 4 060 E/pers.) 1 200 km dans le Grand Nord, départs garantis de mars à mai.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique