Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bolivie : La Paz, capitale paralysée

Au vu des tensions dans le pays, notamment à La Paz, El Alto et Cochabamba, le Quai d’Orsay déconseille formellement de se rendre en Bolivie.

Des centaines de touristes, notamment en transit, ne peuvent quitter la capitale bolivienne, dont l’aéroport est inaccessible depuis dimanche. Ce sont les spectateurs impuissants des manifestations qui se déroulent à quelques mètres de leurs hôtels, au coeur de La Paz. L’ambassade de France a comptabilisé une soixantaine de touristes français à la Paz.
La Bolivie traverse une période de tension sociale caractérisée par des blocages de route et des affrontements violents entre manifestants et forces de l’ordre. D’importantes difficultés de circulation existent dans l’ensemble de la Bolivie. Les routes sont bloquées par les paysans qui menacent et empêchent le passage des véhicules.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique