Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mondial Tourisme structure son activité Groupes

Le tour-opérateur spécialiste de la Turquie et de la Tunisie voit les premiers résultats découlant de la réorganisation de son service Groupes.

Le service Groupes est essentiel pour un tour-opérateur qui s’engage largement auprès de ses fournisseurs, et Mondial Tourisme l’a bien compris. En effet, le voyagiste, qui s’essaie aux circuits, a structuré son activité Groupes à l’automne 2018. Et en récolte déjà les fruits.

La nomination de Carole Houllier, nouvelle Responsable du service Groupes de Mondial Tourisme, et l’ouverture de l’ensemble de sa production Individuels aux groupistes, a fait grimper les réservations de 100% en six mois, selon le tour-opérateur. « Les réservations via les groupistes et agences de voyages émanent aussi bien de comités d’entreprises (30 et 40 personnes par voyage et ce sur plusieurs dates), de séminaires d’entreprises pour des événements spéciaux (100 à 150 personnes), de groupes d’amis (12 à 20 personnes) », précise le TO.

Des groupistes sur chaque éductour

Petite particularité : le voyagiste enregistre autant de ventes anticipées (plus de 8 mois avant le départ), une habitude dans le modèle économique des groupistes, que de vente en dernières minutes (mois de 2 mois avant le départ). Pour pouvoir y répondre, Mondial Tourisme s’appuie notamment sur ses larges engagements en Turquie (80 000 sièges) et en Tunisie (60 000 sièges). Istanbul rencontre d’ailleurs un large succès, tout comme le Mondi Club Sunshine Rhodes 4*, le seul club du voyagiste situé en dehors de ses destinations historiques (Turquie, Tunisie, Egypte).

Pour faire connaître sa production et ses services dédiés aux Groupes, Mondial Tourisme prévoit désormais d’embarquer des agents groupistes lors de chacun de ses éductours. Le TO organise notamment deux voyages de formation en Tunisie (du 10 au 13 mai et du 23 au 26 juin) et en Turquie (à Kusadasi du 23 au 26 mai 2019 et au semi-marathon d’Istanbul (7 avril).

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique