Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mondial 2006 : un enjeu touristique majeur pour l’Allemagne

A plus d’un an du premier coup de sifflet du Mondial 2006, l’Allemagne, pays hôte de l’événement, veut en profiter pour développer son tourisme.

L’Allemagne a profité du salon du tourisme ITB, qui se tient actuellement à Berlin, pour présenter le slogan de la prochaine coupe du monde qui se déroulera du 8 juin au 9 juillet prochain dans 12 villes du pays : « Le monde invité chez des amis ».

 

Trois millions de supporters sont attendus pendant la durée de cet événement. Un afflux de visiteurs dont l’Allemagne, empêtrée dans des difficultés économiques, du fort chômage au déficit chronique des finances publiques, entend tirer partie. « Nous tablons sur au moins 5 millions de nuitées supplémentaires en Allemagne. Nous devons en profiter. Une telle chance pour notre pays ne reviendra pas », souligne Franz Beckenbauer, président du comité d’organisation du Mondial dans un entretien au magazine WirtschaftsWoche cette semaine.

 
L’Allemagne entend ainsi encore accélérer un peu plus un tourisme en expansion. L’an dernier elle a enregistré 116 millions d’arrivées de touristes, en hausse de 3,4% par rapport à l’année précédente. Le nombre de visiteurs étrangers a même grimpé de 9,5%. Pour cette année, elle mise sur une croissance de 2% des nuitées.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique