Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Moby menace de supprimer sa ligne Toulon-Bastia

La compagnie de ferries, qui a lancé la liaison en avril 2010, dit n’avoir pas reçu les financements promis par la Région Corse.

Coup de bluff ou véritable décision ? La compagnie de ferries italienne Moby a annoncé, vendredi soir, qu’elle « va interrompre la liaison Toulon-Bastia a cause de non-paiement de la Région Corse des financements prévus ». Lancée en avril 2010, cette liaison devait donner droit, estime la compagnie, à des financements de la part de la Région Corse au titre de la continuité territoriale, sommes qu’elle assure n’avoir toujours pas perçues. Elle affirme donc ne pas pouvoir continuer d’assumer les coûts de cette ligne, notamment dans un contexte de flambée du prix du pétrole depuis quelques jours. Pour sa première saison entre Toulon et Bastia, la compagnie a fait voyager en 2010 135 000 passagers sur cette ligne, soit un peu moins que les objectifs initialement fixés. Elle comptait passer, pour la saison 2011, de quatre à cinq rotations, pour un objectif de trafic stable, à 140 000 passagers.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique