Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mille Lieux-Akiou a trouvé la voie

Le TO s'est fait une place parmi les spécialistes qui comptent. Sa réservation vient d'être primée d'un TO d'Or par TourCom.

Pas facile d'être un spécialiste du Maroc par les temps qui courent. Même si Mille Lieux programme aussi la Tunisie et l'Asie avec la marque Akiou rachetée en 2007, il a subi de front la crise et surtout la concurrence croissante d'Internet pour sa destination fétiche. 2010 a encore été une année en dents de scie, mais l'exercice s'est finalement terminé à l'étal, à 7,5 ME (dont 50 % pour le Maroc).

« Surtout, nous sommes bénéficiaires », se réjouit Nadir Ben Kiran, directeur général. « Il est vrai que nous avons bénéficié de la disparition de certains de nos concurrents. Nous sommes aujourd'hui le seul vrai spécialiste du Maroc avec une brochure dédiée, quand il y en avait huit en 2003 ».

Sa capacité de résistance, Mille Lieux la doit à son positionnement pointu d'assembleur sur-mesure et à une équipe de réservation reconnue pour son savoir-faire, récompensée lors de la convention TourCom. « Cette compétence et efficacité reconnues sont notre force et notre seule façon de survivre.

Un spécialiste ne peut exister qu'avec cette exigence perpétuelle de qualité ». Message reçu par les agences qui lui font confiance. Mille Lieux vient d'ailleurs d'être référencé dans le nouveau Club des Spécialistes d'Havas Voyages. Il est partenaire également d'AS Voyages, en plus de TourCom. « 2011 devrait nous permettre de nous rapprocher des 10 ME de chiffre d'affaires de notre exercice 2006-2007. » Sachant que si le Maroc capte 6 500 clients et la Tunisie 3 500, l'Asie d'Akiou commence, enfin, à décoller.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique