Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mieux connaître la Norvège – Tout ce que vous devez savoir pour devenir Norway Expert

Et si vous décidiez de devenir un expert de la Norvège ? Aujourd’hui, avec le programme Norway Expert lancé par Visit Norway, c’est possible, c’est simple et c’est ludique. Complet et attractif, cet outil vous permet en effet de façon divertissante, et à votre rythme, de parfaire vos connaissances sur la destination.

Pour répondre de façon optimale aux questions que peuvent vous poser vos clients avant de choisir la Norvège pour leurs prochaines escapades ou vacances, Visit Norway a actualisé son programme de e-learning destiné aux agents de voyages et aux tour-opérateurs. Il s’agit d’une formation en ligne gratuite et ludique qui vous offre tout d’abord la possibilité de tester vos connaissances sur la destination et ensuite – quand vous vous sentirez prêts – de passer l’examen et de devenir un expert de la Norvège diplômé !

12 modules pour tester vos connaissances

Le programme Norway Expert se compose de 12 modules qui abordent tous les aspects relatifs aux vacances en Norvège. Vous trouverez ci-après les thèmes abordés dans le e-learning avec quelques pistes indicatives pour mieux vendre la destination et vous donner envie de devenir certifiés Norway Expert.

1. Le climat : non, il ne fait pas toujours froid en Norvège ! Pourquoi ? Grâce au Gulf Stream qui adoucit les températures et qui offre au fil des quatre saisons de bonnes raisons de visiter le pays, chacune ayant ses charmes particuliers. Autant d’arguments pour convaincre vos clients d’y aller toute l’année.

2. Les régions : en abordant ce module, vous verrez que la Norvège ne se résume pas aux fjords et aux îles Lofoten (Norvège du Nord). En effet, les trois autres régions du pays, la Norvège de l’Est avec la capitale Oslo, le Trøndelag au centre du pays (villes de Trondheim et Røros) et la Norvège du Sud surnommée « la Côte d’Azur norvégienne », dévoilent, elles aussi, un patrimoine, des traditions et des espaces naturels remarquables susceptibles de séduire vos clients.

©Per Christian Lind – Visit Norway

3. Les grands sites : pour tout savoir sur les sites norvégiens les plus attrayants à conseiller à vos clients, entre hauts lieux historiques et culturels (patrimoine médiéval, musées…) et attractions naturelles, (fjords, glaciers, cascades…).

4. Les aurores boréales et le soleil de minuit : dans ce module dédié aux lumières magiques en Norvège, vous trouverez toutes les réponses pour expliquer à vos clients comment mettre toutes les chances de leur côté pour voir une aurore boréale ainsi qu’à quelle période et où aller pour faire l’expérience du soleil de minuit. Sans oublier des explications sur le phénomène de la nuit polaire…
5. Les déplacements : quid des meilleures solutions pour se déplacer dans le pays en train, bus, voiture, bateau ou avion ?

6. Les vacances en famille : avec dans ce module des informations pratiques et des idées de séjours ou de circuits pour orienter au mieux vos clients qui veulent voyager en Norvège avec leurs enfants.

7. L’hébergement : pour connaître toutes les options disponibles en Norvège, entre établissements hôteliers de toutes les catégories, chalets, appartements, hôtels de glace, phares ou tentes samies, et pouvoir aider vos clients à choisir l’hébergement qui correspond le mieux à leurs attentes.

8. Les activités : des joyaux culturels aux merveilles de la nature, ce module révèle toutes les activités qui s’offrent à vos clients en Norvège.

©Didrick Stenersen – VisitOslo

9 La nourriture : indispensable pour pourvoir surprendre vos clients en leur parlant des spécialités culinaires du pays. Le saviez-vous ? Chaque région norvégienne décline des plats emblématiques élaborés à partir de produits disponibles localement. Certaines d’entre elles privilégient les poissons et fruits de mer, d’autres la viande, les produits laitiers… À découvrir dans les restaurants, mais aussi lors de festivals.

10. Les prix : voici un module qui vous indiquera comment vos clients peuvent obtenir le meilleur rapport qualité-prix pendant leurs vacances en Norvège.

11. Le tourisme durable : comment aider vos clients à voyager de façon plus responsable en Norvège ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires sur les destinations et les acteurs du tourisme qui ont été certifiés par l’un des programmes officiels dans le domaine de l’écologie et de la durabilité.

12. L’héritage culturel : connaissez-vous les Vikings, les Samis et les grands aventuriers de l’exploration polaire qui ont forgé la société norvégienne et l’identité nationale du pays ? Ce module retrace leur culture et leur histoire. Passionnant !

Le saviez-vous ?

L’examen Norway Expert comporte 14 questions dont les réponses se trouvent forcément dans les informations contenues dans les 12 modules du programme de e-learning en ligne. Ils sont tous agrémentés d’anecdotes, d’images et de vidéos. Vous verrez, en plus d’approfondir vos connaissances sur les atouts de la Norvège comme destination touristique, ce sera aussi un agréable moment à passer entre collègues ou amis. Pour le réussir, il faut 100 % de bonnes réponses, mais vous pouvez tenter l’expérience autant de fois que vous le souhaitez. Et, quand vous serez certifié Norway Expert, il vous sera alors possible de télécharger votre diplôme ! Bonne chance à toutes et à tous !

Pour tout savoir sur la Norvège et découvrir le e-learning du programme Norway Expert, cliquez sur ce lien

Toolbox Norvège

Informations

Pages B2B
Lettre d’information de l’OT Norvège
E-learning Norway Expert
Banque de photos et vidéos
Coronavirus et voyages en Norvège (visitnorway.fr)
Sustainability – Travel Trade – visitnorway.com

Inspiration

Le site officiel de Visit Norway

Nos réseaux sociaux

Visit Norway – Accueil | Facebook
Visit Norway (@visitnorway) • Instagram photos and videos
Visit Norway (@visitnorway) / Twitter

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique