Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michel-Yves Labbé lance une appli d’ultra-dernière minute

Le fondateur de Directours inaugure Départ Demain, une application mobile de ventes de voyages à moins de 36 heures du départ.

Michel-Yves Labbé vient de lancer Départ Demain, une application pour smartphones et tablettes destinée à la revente directe de voyages entre 36 h et 12 h avant le départ. Le tout "à des prix défiant toute concurrence", promet le fondateur de Directours.

Disponible sur Google Play, l’App Store (à partir du 30 septembre), et à terme Windows Store, cet appli se veut au croisement des ventes privées et des applications de vente d'ultra-dernière minute déjà existantes, notamment dans l'hôtellerie (HotelTonight, VeryLastRoom).

Dans un premier temps, les ventes auront lieu tous les jeudis soirs, pour des départs le samedi. Elles dureront jusqu’à épuisement des stocks disponibles, et au maximum jusqu’à 18h la veille du départ. Elles deviendront ensuite quasi quotidiennes "si le succès est au rendez-vous", indique un communiqué.

Entre 6 et 8 offres par vente

Une vente sera généralement composée de 6 à 8 offres provenant de professionnels du voyage. Il pourra s'agir de forfaits vols+hôtels, vols secs, clubs de vacances, croisières, mais pas d’hôtels seuls.

Une fois l'application téléchargée, l'écran d'accueil indique la date et l'heure de la prochaine vente. Cette dernière est par ailleurs rappelée par un "push" quelques minutes avant de débuter. Les offres de voyages apparaissent à l'heure dite. Un cadran indique le nombre de places disponibles en temps réel.

Une fois la destination choisie et validée, le paiement sécurisé effectué, la confirmation arrive immédiatement sur l’adresse mail de l’acheteur, et les documents de voyage suivent.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique