Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michel Madi (Frenchy Travel) signe avec un TO chinois

Le réceptif Frenchy Travel a conclu un contrat de 8 ans avec le voyagiste Beijing Yihe Wantong International Exhibition Co.

carnet de l'entreprise

 

L'accord finalisé entre Frenchy Travel et le TO chinois Beijing Yihe Wantong International Exhibition Co porte sur l’accueil, les transferts, les hôtels et les circuits en France et dans d’autres pays européens, pour près 50 000 clients chinois par an. "Nous travaillons sur ce contrat depuis le mois d’août 2015, explique Michel Madi (ex- Crystal TO), fondateur du réceptif français. Nous avons été agréablement surpris de la rapidité des négociations".

Un bureau en Chine

Du coup, Frenchy Travel, qui vise les BRIC, va créer une structure à Pékin, tandis qu’une petite équipe chinoise est en train d’être constitué en France. L’ensemble du programme, incluant les autres pays européens, sera ainsi monté par le réceptif depuis la France.

Les premiers clients sont programmés pour avril 2016, sur des circuits d'une dizaine de jours, incluant en moyenne 3 à 4 jours en France, Paris et Province – le reste soit en Italie, en Espagne, en Grèce ou en Suisse.

Environ 4000 clients en 2015

"Nous avons bouclé l’année 2015, notre première année d’exploitation, avec un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros, pour 4000 clients, ajoute Michel Madi. La clientèle indienne arrive en tête. Nous visons 4 millions d’euros cette année. Après un ralentissement consécutif aux attentats de Paris, l’activité repart".

Un autre partenariat devrait accompagner sa croissance : Qatar Airways Holiday, le tour-opérateur de Qatar Airways, l’a choisi pour être son réceptif en France. Les opérations liées à ce partenariat ont commencé en octobre 2015.

carnet de l'entreprise

carnet de l'entreprise