Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Miami, capitale du bling-bling

Soleil, plage et folles soirées: la métropole de Floride excelle dans l’art des vacances branchées. Ne reste plus qu’à la vendre en city breaks.

Des limousines rutilantes, des pin-up en bikini et des hôtels de luxe qui s’alignent en bord de mer… Depuis près d’un siècle, Miami vit au rythme d’un tourisme clinquant et décomplexé. Temple des loisirs balnéaires, premier port de croisières du monde et porte d’entrée des circuits en Floride, la ville attire chaque année des millions de visiteurs. Les Français, qui furent plus de 180 000 à s’y rendre en 2009, ont longtemps délaissé les séjours, préférant les voyages itinérants qui intègrent au moins deux jours de découverte des quartiers et des alentours de Miami, du fascinant Art Deco, District, héritage des années fastes de l’entre-deux-guerres, à Little Havana, témoin de l’immigration cubaine, en passant par les marais des Everglades. Mais les comportements de la clientèle hexagonale changent…

[Lire la suite…]