Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Meilleurs sites 2014 : Booking et Blablacar récompensés

C'est sous la présidence de Jacques-Antoine Granjon, PDG-fondateur de Vente-privee.com, que s'est déroulée la Nuit des Favor’i organisée par la Fevad, jeudi 4 décembre. Sur 15 prix décernés à cette occasion, deux reviennent au secteur du tourisme et des transports.

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a réuni plus de 700 personnes hier, au Studio Gabriel à Paris, afin de récompenser les sites marchands préférés des Français.

Booking.com a remporté le Favor'i du meilleur site de réservations d'hôtels et d'hébergements. Blablacar est pour sa part reparti avec le prix du meilleur des sites collaboratifs, nouvelle catégorie du concours cette année. Le site de covoiturage était notamment en compétition avec Abritel.fr, Airbnb.fr, mais aussi eBay et VideDressing. Quelques agences de voyages en ligne figuraient dans la liste des nominés, même si la catégorie qui leur était dédiée a disparu des Favor'i.

1500 cyberacheteurs interrogés

Afin de dresser ses différents podiums, dans toutes les branches de l’e-commerce, le cabinet Médiamétrie//NetRatings a interrogé un échantillon de 1500 cyberacheteurs ont noté les sites marchands sur lesquels ils avaient passé une commande au cours des 12 derniers mois. Et ce, sur cinq critères que sont le choix des produits, le rapport qualité/prix, le fonctionnement du site, le service client et la politique RSE.

La soirée s’est terminée par le convoité Grand prix des Favor'i, qui a créé la surprise. Alors qu’Amazon avait raflé le titre pendant les cinq éditions précédentes, c’est Yves Rocher qui l’a remporté pour l'année 2014. D’ailleurs, si les pure players ont gagné la majorité des trophées, les retailers étaient en force cette année.

Un podium de 15 sites marchands

Pour découvrir les résultats complets du palmarès 2014, composé de 6 prix attribués par un jury de professionnels et de 9 autres par un panel d'internautes, rendez-vous sur le site du Journal du Net, partenaire de l'événement.

A noter, pour finir sur une touche humoristique, que Voyages-sncf.com a obtenu le Favor'i du jury communication, suite à sa campagne de promotion des Instants V.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique