Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Megabus ouvre sa 1ère ligne intérieure en France

La société britannique peut désormais relier Paris à Toulouse grâce à une disposition de la loi Macron.  

Megabus s’installe en France. L’autocariste britannique lance, ce 9 mars, une route intérieure entre Paris et Toulouse. Une ouverture de ligne rendue possible par la loi Macron, qui autorise le transport de voyageurs par autocar sur les lignes interrégionales.

L'entreprise proposait déjà une route Londres-Paris-Toulouse-Barcelone, mais pouvait prendre ou déposer des clients uniquement pour le trajet Paris-Toulouse, devant ne desservir des villes françaises que dans le cadre du cabotage.

Edward Hodgson, directeur général de Megabus.com, se félicite donc de la nouvelle législation française : "Après avoir passé plus d'un an à demander aux autorités de nous permettre d’offrir ce service, nous sommes heureux d’avoir reçu l’approbation officielle. Notre objectif est de proposer des voyages à bas coût qui permettront à des personnes à faibles revenus de voyager. Mais aussi de développer l’emploi, l’éducation, les affaires ou les loisirs".

Baisse des prix sur le marché français

Cette première ouverture de ligne pourrait marquer le début d’une nouvelle concurrence et d’une baisse des prix sur le marché français du transport par autocar pour l’instant dominé par la SNCF, avec sa filiale iDBUS et par Eurolines.

Ces nouvelles offres de transport devraient également concurrencer le covoiturage et surtout le train, même si les législateurs ont prévu des garde-fous pour préserver l’équilibre économique de la SNCF sur certaines lignes régionales.

Pour le lancement, Megabus propose des tarifs promotionnels à partir de 1 euro l'aller. Ses autocars partiront de la porte Maillot à 21H30 pour arriver à Toulouse à 6H40, soit environ 10 heures de route.

Megabus en forte croissance

Megabus a enregistré une croissance du nombre de passagers de plus de 60% en 2014. Son réseau comprend Paris, Amiens, Amsterdam, Bruxelles, Gand, Anvers, Rotterdam, Toulouse, Barcelone,Bruxelles, Lille, Luxembourg, Francfort, Stuttgart et Munich.

La marque appartient à Stagecoach, un groupe présent au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis et au Canada et qui transporte plus de 2,8 millions de passagers par jour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique