Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

OUI.sncf : des chiffres records malgré la crise

En termes d’audience, le site et l’application de OUI.sncf ont encore battu des records cet été. L’usage du digital est complétement intégré et le guichet de gare bien loin.

Cet été, 22 millions de Français ont pris le train pour voyager en France. « Et ils ont largement réservé sur OUI.sncf pour pendre leurs billets », se félicite l’entreprise ferroviaire. Il est vrai que la SNCF a toutes les raisons d’avoir le sourire. Elle constate des chiffres records en juin et un été en progression avec +24% de voyages vendus pour l’été sur les canaux digitaux (site et appli) par rapport à l’été 2019.

Globalement, depuis fin mai, le nombre de billets vendus est en croissance et dépasse les ventes de 2019 à la même période, en particulier pour Ouigo et TER. On peut l’expliquer par l’augmentation de l’offre Ouigo mais surtout par l’attrait pour la destination France cet été.

En termes d’habitude d’achats, l’application OUI.sncf est de plus en plus utilisée seule (+10 pts par rapport à l’été 2019 avec 60% des achats) et les réservations de dernière minute représentent désormais 77% des billets vendus sur le site ou l’application.

OUI.sncf, numéro 3 dans le voyage

OUI.sncf est désormais à la 3ème place dans le secteur voyage du TOP 100 des sites e-commerce les plus visités en France au premier semestre 2021 et à la 24e place dans le classement global selon E-Commerce Nation. Avec une audience globale de 40 millions de visites par mois en moyenne sur son site et son application, OUI.sncf fait partie des sites et appli les plus utilisés par les Français pour se déplacer.

L’entreprise estime que ces bons résultats ont été portés par de grosses opérations et par la souplesse de la politique commerciale ainsi que par plusieurs opérations de mises en vente de billet à petits prix.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique