Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Méditrad aime le Moyen-Orient

« Le TO généraliste Méditrad vient de faire paraître son catalogue Clubs et Circuits culturels (validité novembre 2005 à novembre 2006). Destiné à la clientèle individuelle, il complète la production Groupes du voyagiste, et aligne pas moins de cinq nouvelles destinations. Côté séjours, les Antilles (le Créole Beach Hôtel 3b sup. en Guadeloupe et l’Anse Caritan 3b en Martinique) et la Croatie (Hôtel Jakov 3b à Split, à partir de 54

Le TO généraliste Méditrad vient de faire paraître son catalogue Clubs et Circuits culturels (validité novembre 2005 à novembre 2006). Destiné à la clientèle individuelle, il complète la production Groupes du voyagiste, et aligne pas moins de cinq nouvelles destinations.

Côté séjours, les Antilles (le Créole Beach Hôtel 3b sup. en Guadeloupe et l’Anse Caritan 3b en Martinique) et la Croatie (Hôtel Jakov 3b à Split, à partir de 542 E la semaine en demi-pension, vol A-R de Paris et transferts inclus) font leur entrée, tandis que le Moyen-Orient est à l’honneur en circuit.

Au menu : la Jordanie (à partir de 971 E, 7 j/6 n en hôtels 3b sup. en pension complète, vol A-R de Paris), Israël (pour ces deux destinations, Méditrad a mutualisé les prestataires locaux avec STI Voyages), la Libye et un combiné Israël/Jordanie. A noter que tous les circuits sont en départs garantis (base 2 ou 4).

Felouque sur le Nil et cuisine à Marrakech

Autres nouveautés, mais dans le concept cette fois-ci : un circuit insolite d’une semaine en Egypte, dont 4 jours de croisière sur le Nil à bord d’une felouque exclusivement réservée au client (base 2), et des stages culinaires à Marrakech et à Florence. Au Maroc, cela se traduit par 4 demi-journées au restaurant Dar el-Douar, avec achat des ingrédients au marché en compagnie d’une personne du restaurant, la préparation des repas dans la cuisine avec l’assistance du chef, et, enfin, la dégustation (à partir de 249 E/pers. base 5, sans l’hébergement ni le transport).

Parmi les 12 pays que programme Méditrad (Antilles, Tunisie, Espagne, Malte, Croatie, Jordanie, Libye, Israël, Maroc, Egypte, Grèce et Italie), la Tunisie et l’Espagne constituent plus que jamais les piliers de la production, avec respectivement 17 et 16 pages de la brochure. A noter que les autotours ont disparu de la version papier mais sont accessibles via le site Internet. Enfin, pour l’aérien, le TO affrète ses vols auprès des consolidateurs Gestair et Go Voyages et ne programme que des vols réguliers pour le long-courrier.

Méditrad, entreprise familiale depuis 1954, devrait terminer l’année 2005 avec un chiffre d’affaires de 10 ME (+20 % par rapport à 2004) et 8 000 clients en individuels (+25 %).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique