Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mavie promet d’éviter le dumping sur les prix

Le TO revendique, après une année d’existence, la seconde place du marché sur la destination Turquie. Il vise les 50 000 clients en 2012, et espère gagner de l’argent… "sans casser le marché".  

Pari à moitié gagné pour Mavie en 2011. Lancé en septembre 2010, le TO spécialiste de la Turquie avait l’ambition de se hisser l’an dernier à la seconde place des acteurs opérant sur ce pays : c’est fait. En revanche, il n’a pas atteint les 42000 clients espérés, se contentant de 32 000 passagers, pour un chiffre d’affaires entre 14 et 15 millions d’euros.

"Ce n’est pas mal", se satisfait cependant  Savas Ulu, le DG, qui explique ces chiffres en-deça des espérances par l’attentisme des clients durant l’été, "qui nous a obligé à réduire nos stocks", et par le manque de référencements de la marque chez les distributeurs. L’effort sera d’ailleurs porté sur ce point en 2012. Déjà présent chez Havas/CWT, National Tours, Auchan, Cora, Casino et, depuis janvier, chez Leclerc Voyages, le TO dit être en négociations avec les principales "grandes centrales" qui lui manquent, ainsi que Boiloris ou Jancarthier. Autre bonne nouvelle : sa production sera disponible en totalité sur Orchestra à la fin du mois de mars.

Bodrum en nouveauté

Frais de lancement obligent, Mavie "n’a pas gagné d’argent en 2011, reprend Savas Ulu. Mais nous projetons des bénéfices en 2012. L’objectif a été fixé à 50000 passagers (12000 sont déjà en portefeuille), grâce auxquels le TO espère engranger entre 20 et 22 M€ de chiffre d'affaires. A condition, cependant, que la guerre tarifaire de l’été 2011 ne fasse pas rage cette année. "Le repositionnement des TO sur la Turquie après le printemps arabe a conduit à une forte augmentation des stocks, et donc à une dégradation des prix et des marges, poursuit-il. J’espère que tout le monde sera plus prudent cette année. De notre côté, nous voulons être agressifs, mais pas question de faire du dumping et de casser le produit".

Parmi les principales nouveautés, le TO annonce l’ouverture de Bodrum et mise particulièrement sur 5 hôtels de la Riviera, où il disposera de 30 à 40 chambres en engagements fermes en juillet et août et proposera une équipe francophone renforcée.

Lié via un actionnariat commun au réceptif IQ Travel, l’un des plus importants de Turquie, Mavie n’exclut pas de se positionner, dès 2013, sur d’autres destinations que ce dernier programme, en Méditerranée principalement.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique