Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Massimiliano Gallo directeur Espace Contacts de TripAdvisor, France et Benelux

NULL

L’hôtellerie, une histoire de longue date

J’ai commencé dans l’hôtellerie en 1991 pour payer mes études, en tant que réceptionniste. J’ai étudié deux ans à Milan la Science politique. Puis j’ai arrêté pour me consacrer à l’hôtellerie. En 1999, je suis monté à Paris. Dans la vie, on fait des choix souvent dictés par l’amour…

Fastbooking

J’ai été absorbé par la vente en ligne. Je suis passé de l’opérationnel à Fastbooking où je suis resté six ans, jusqu’à devenir Senior sales manager. Puis j’ai exercé la fonction de directeur régional des ventes pour Sabre Hospitality.

Une création de poste !

TripAdvisor avait besoin de quelqu’un en France pour créer des liens plus personnalisés entre les hôteliers. Mon expérience dans l’hôtellerie fait qu’on parle le même langage. L’Espace Contacts, qui est payant, permet aux hébergements d’ajouter à leur fiche TripAdvisor leurs coordonnées de manière à accroître leurs ventes directes. Le coût, qui dépend du nombre de chambres de l’hôtel et de son positionnement géographique, est fixe quel que soit le nombre de réservations. C’est un vrai retour sur investissement. Ce n’est pas la solution pour que les réservations augmentent mais ça rentre dans une stratégie marketing online. Les hôteliers doivent se donner toutes les chances pour promouvoir leur marque. Et on leur donne la possibilité avec des frais fixes d’attirer un trafic qualifié.

Le luxe pur

Mes cinq années au Bristol sont inoubliables. Dès qu’on y rentre, on est dans un autre monde. C’était le pur luxe. J’étais chef de brigade en réception. Et non pas en cuisine, je ne sais faire que des pâtes.

Un jour peut être…

J’aimerais bien être hôtelier. Je me vois avec un petit hôtel au bord de la plage en Thaïlande à Koh Samiu. J’adore l’Asie, la mentalité, les gens, leurs sourires. J’aimerais aller en Birmanie, en Malaisie et en Indonésie.

L’évasion

J’adore le kitesurf. J’ai commencé à Tarifa en Espagne il y a quatre ans. Dans un coin dont je tairai le nom car c’est encore sauvage.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique