Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Martine Grasser, directrice commerciale de Travel Europe Visit Europe

NULL

La belle équipe

Pendant 15 ans, j’ai travaillé toute seule comme commerciale groupe chez Travel Europe. Je me suis battue pour constituer la nouvelle équipe qui s’occupe désormais des groupes et des individuels pour les deux marques Travel Europe et Visit Europe. Ils sont cinq, des jeunes motivés qui arrivent de milieux touristiques différents et que je veux faire bien travailler ensemble. L’objectif, c’est évidemment de grossir le chiffre d’affaires mais mon état d’esprit, c’est la bienveillance.

Tony

Avec Tony (Anton Gschwentner, patron de Travel Europe NDLR), on est un vieux couple professionnel. Je peux avoir un sale caractère, je sais ce que je veux, je le soûle souvent mais il m’a toujours écoutée et fait confiance. C’est l’autre homme important de ma vie, avec mon mari rencontré le même mois de la même année, il y a 16 ans !

Challenge

Mon challenge : assurer une plus grande présence de notre nouvelle équipe sur le terrain pour accompagner nos clients, les individuels avec lesquels je suis encore un peu moins à l’aise comme les groupes. Notre credo : l’écoute pour être au plus près de leurs souhaits et réussir la bonne prescription. Je préfère perdre un groupe qu’un client.

L’Autriche

J’étais secrétaire médicale à Strasbourg. C’est une petite annonce improbable « Vous aimez l’Autriche, vous êtes dynamique, écrivez-nous », qui a décidé de ma carrière dans le tourisme. J’ai foncé avec ma petite valise. J’ai commencé par travailler pour un magasin de souvenirs, puis je suis devenue guide pour AustroPauli avant de rencontrer les frères Gschwentner , Tony et Helmut, fondateurs de Travel Europe.

Boxe et step

Je n’ai plus le temps de faire du sport mais j’ai longtemps pratiqué la boxe française qui va bien avec mon tempérament de battante ; et puis le step aussi dont je faisais des démonstrations dans les boîtes de nuits de Strasbourg quand j’étais plus jeune. Aujourd’hui, je préfère les ateliers créatifs avec mes deux filles de 9 et 6 ans. Je suis un peu plus bonnet de nuit et famille mais toujours aussi fonceuse et bosseuse.

Manager

Pas facile de diriger une équipe, j’apprends sur le tas comme tout le reste mais j’ai une qualité pour réussir : j’aime les autres.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique