Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marsans Espagne prêt à vendre son réseau d’agences pour un euro

Viajes Marsans doit trouver des garanties fiancières et un acheteur pour ne pas mettre la clé sous la porte.

¢ 

Gonzalo Pascual, le président de Viajes Marsans, filiale espagnole du groupe Marsans, serait disposé à vendre l’entreprise pour un euro, a annoncé hier Miguel Angel Cilleros. Le secrétaire général de la fédération des transports du syndicat espagnol UGT avait déclaré auparavant que le futur de Viajes Marsans serait « très compliqué » si le groupe ne trouvait pas un acheteur et des garanties financières. Celui-ci a notamment demandé au gouvernement qu’il débloque d’urgence plus de 40 millions d’euros, dont la moitié serait destiné à Mundicolor, afin d’assainir la compagnie et de rassurer le marché. La disparition de l’entreprise entraînerait la suppression de 4000 emplois et toucherait directement 50 000 clients. Le Groupe Orizonia a été évoqué comme repreneur potentiel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique