Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott repense les espaces communs de ses hôtels

Marriott va entièrement repenser le concept des parties publiques de ses hôtels afin de les transformer en espaces à vivre « comme à la maison », pour travailler, se relaxer, se connecter, se rencontrer…

Marriott International annonce la mise en place de « Great Room Concept », transformation totale du concept des espaces hôteliers publiques, qui interviendra dans les hôtels Marriott Hotels & Resorts, et Renaissance Hotels & Resorts. Cette nouvelle approche a été conçue en tenant compte des habitudes et des attentes des voyageurs d’affaires d’aujourd’hui, qui mêlent et passent en douceur du travail, à la relaxation et aux  moments de rencontres.

Le « Great Room Concept » supprime les limites architecturales pour créer des « zones ». Au nombre de quatre, ces nouveaux espaces modulables vont permettre aux clients de se rencontrer plus facilement, et de travailler en petits groupes, de se détendre, ou de prendre un repas tout en gardant un accès facile aux dernières technologies. The Welcome Zone, ou espace d’accueil, sera bien plus qu’un simple bureau de réception. On y trouvera une mine d’informations sur la ville et ce qui s’y passe, un service personnalisé de concierges, et vente de produits. The Individual Zone, ou espace individuel, sera un lieu calme et confortable, pour se relaxer, lire magazines et journaux, travailler, surfer sur Internet, écouter de la musique, ou grignoter un snack. The Social Zone, ou espace rencontres permettra aux hommes d’affaires de se relaxer dans une atmosphère agréable, avec tables de deux, pour discuter autour d’un verre de vin ou d’un en-cas gourmand. On y disposera aussi de petits espaces pour réunions impromptues, debriefings etc.. Enfin, The Business Zone, ou espace affaires, comprendra une salle réunion multifonctionnelle, avec équipement audiovisuel complet, espace technologies dernière génération pour de petits groupes, un business center, et des coins calmes pour les conversations privées.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire