Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Equateur revient en grâce

La récente modification des informations du site Conseils aux Voyageurs du quai d’Orsay , www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs devrait redonner de l’élan à l’Equateur sur le marché français.

La suppression de la liste de classification des pays par ordre de risque (l’Equateur – en raison de sa frontière commune avec la Colombie – figurait dans la liste « rouge », aux côtés notamment de l’Irak, de l’Afghanistan et du Nigeria), et une description beaucoup plus positive des conditions de sécurité sont propices à la promotion touristique du petit pays andin.
Dans sa nouvelle version, le site du Ministère des Relations Extérieures donne des conseils de sécurité aux voyageurs, mais ne déconseille plus de visiter certains lieux. Parmi des modifications, retenons celles concernant le centre historique de Quito, les villes de Guayaquil et de Cuenca, et les îles Galápagos (premier lieu touristique du pays).