Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss Deluxe Hotels de plus en plus haut de gamme

L’association d’hôteliers Swiss Deluxe Hotels, qui regroupe 34 établissements 5* (dont 19 Leading Hotels of the World) disséminés dans toute la Suisse, déploie ses équipements et ses services.

Lancé en 2005, le programme triennal d’investissements (pour un montant de 700 millions d’euros) de Swiss Deluxe Hotels (SDH) est en phase de concrétisation. Le Dolder Grand Hotel à Zurich est en cours de rénovation complète (pour 166 millions d’euros), et le Trois Rois à Bâle ouvrira ses portes en mars prochain, après deux ans de travaux (rénovation et agrandissement). Le bien-être prend pour sa part de l’ampleur, avec un nouveau spa à l’Hôtel Palace de Lucerne. Une « Oasis Montagne » de wellness est en construction près du Tschuggen Grand Hotel à Arosa, tandis que l’Hôtel Eden Roc d’Ascona sera doté d’une « Oasis Lac ». Les hommes d’affaires ne sont pas oubliés, avec le Lausanne Palace & Spa qui bâtit un centre de conférences dernier cri. Les efforts de SDH, qui entend « faire entrer [nos] établissements, têtes de file de l’hôtellerie internationale, dans une ère nouvelle de prospérité durable », devraient participer à doper la fréquentation dans ce petit pays magnifique. En 2005, la Suisse a enregistré 1,8 million de nuitées de Français (en hôtellerie et parahôtellerie), soit une hausse d’environ 8 % par rapport à 2004.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire