Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott se réorganise pour réduire ses coûts

Le groupe hôtelier compte sur une nouvelle structure divisée en entités régionales pour faire face à la baisse des RevPAR.

Marriott International doit se réorganiser en quatre entités régionales indépendantes, Amériques, Europe, Moyen Orient et Asie, courant 2010. Le segment multipropriété sera conservé par l’entité globale et la marque Ritz-Carlton sera intégrée au sein des 4 divisions locales. Une opération « invisible pour le client » qui ne conduira pas à un « très grand nombre de suppression de postes ». L’objectif de cette décentralisation, mis à part une plus grande proximité, étant la réduction des coûts. Avec, au terme de son troisième trimestre, une perte de 466 millions de dollars, le groupe se prépare aux lendemains difficiles. Il a annoncé, pour le quatrième trimestre 2009 une baisse des RevPAR comprise entre 13 % et 16 % en Amérique du Nord et entre 16 % à 18 % pour le reste du monde. 2010 devant faire légèrement mieux avec -5%. Marriott mise également sur son nouveau site internet et sur son développement au Moyen-Orient et en Afrique. Avec 44 hôtels totalisant 10800 chambres en constrution ou plannifiés, le groupe espère atteindre avant 2015 près de 20000 chambres pour plus de 70 hôtels dans la région.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique