Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott maintient le cap malgré la crise

Le groupe hôtelier américain, dont les résultats financiers du premier trimestre sont en baisse, a annoncé plusieurs projets de développement, notamment en Europe.


« Malgré un recul d’au moins 20% de RevPAR sur l’ensemble de nos hôtels, nos différentes marques continuent de générer des profits importants comparées à nos concurrents » a déclaré Bill Marriott, le président du groupe, dont le chiffre d’affaires global au premier trimestre 2009 est estimé à plus de milliard d’euros, en baisse de 13,8% par rapport à 2008. Le président de Marriott était à Londres pour fêter les 80 ans du Grosvenor House, hôtel emblématique du groupe en Europe, récemment rénové. Plusieurs projets sont actuellement en cours dans la capitale britannique dont l’ouverture attendue d’un hôtel Renaissance à la gare de St. Pancras en 2010.  La tournée anglaise du président de Marriott lui a également donné l’occasion de présenter les projets de développement du groupe, dont le parc hôtelier devrait s’enrichir de 770 nouveaux hôtels en construction ou en conversion d’ici 2013. L’Inde, la Chine et L’Amérique du Sud font parties des destinations prioritaires mais l’Europe n’est pas en reste avec le lancement de l’enseigne Residence Inn by Marriott (qui existe déjà outre-Atlantique) d’abord à Munich en 2011 suivies des autres capitales européennes.