Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott fourmille de projets

D’ici 2012, le groupe hôtelier américain prévoit de disposer de 800 hôtels supplémentaires, dont 60 % en dehors des Etats-Unis. Quelques projets concernent la France.

Le groupe hôtelier Marriott, qui compte actuellement 3100 établissements dans 69 pays, a présenté dans le cadre du salon américain Pow Wow ses projets de développement d’ici quatre ans. 800 nouvelles adresses sont ainsi dans les cartons, dont 60 % seraient situés hors des Etats-Unis. Les pays émergents comme l’Inde et la Chine figurent parmi ses destinations prioritaires. Au Moyen-Orient, 150 projets sont planifiés (soit 40 000 chambres) avec des implantations en Egypte (en 2011), en Arabie Saoudite (2011), aux Emirats (2011).

Le groupe compte à ce jour 350 hôtels en dehors des Etats-Unis, sous 8 marques différentes : Marriott, Renaissance, Courtyard, Ritz Carlton, JW Marriott, Bulgari… Il a confirmé le lancement d’une nouvelle enseigne de boutiques-hôtels, de 150 à 250 chambres, sous la marque Edition. Les premières villes visées d’ici 2010 sont Paris, Madrid, Miami, Washington, Chicago et Los Angeles (avec deux établissements). Aucun contrat n’a toutefois été signé, à ce jour, concernant Paris. Après le Renaissance Le parc (ex-Sofitel), le groupe attend pour le premier trimestre 2009 l’ouverture à Paris du Renaissance Arc de Triomphe (118 chambres). Il souhaite également à déployer dans la capitale son enseigne JW Marriott. L’établissement Marriott des Champs Elysées un temps envisagé pour ce changement ne ferait finalement pas l’affaire pour des questions de taille et de standard. Au niveau Hexagonal, plusieurs projets sont également en cours de développement pour l’enseigne Courtyard à Arcueil, Toulouse, Marseille… A noter enfin, en avril dernier, le Courtyard de Roissy est passé sous la bannière Marriott.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique