Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oneworld affiche ses records

L’alliance aérienne menée par British Airways annonce une augmentation record du chiffre d’affaires des ventes de billets à 725 millions de dollars.

 
Si l’année 2008 s’annonce difficile pour les compagnies aériennes en général, l’alliance Oneworld se félicite des résultats enregistrés l’an dernier, soit 725 millions de dollars au titre des ventes de billets, soit une progression de 10 % sur un an. Et d’annoncer que 8 millions de passagers ont voyagé en correspondance entre deux transporteurs de l’alliance. Ces bons chiffres sont à mettre notamment sur le compte de l’intégration de nouveaux membres au sein de Oneworld comme Japan Airlines, Malev, Hugarian Airlines, Royal Jordanian. Trois compagnies sont en outre devenues membres affiliés : Lan Argentina et Lan Ecuador, puis Dragonair. Surtout, l’alliance se réjouit de la bonne tenue des ventes en classe affaire l’an dernier. Et plus de 7 000 sociétés sont désormais clientes de son programme Businessflyer dédié aux PME-PMI en Europe continentale.   

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique