Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Flambée du pétrole : moins de déplacements professionnels en vue

Selon une étude de KDS, un grand voyageur d’affaires sur deux s’attend à moins voyager à cause de la flambée du baril.

Le fournisseur de solutions de réservations de déplacements professionnels KDS a interrogé son Club utilisateurs pour connaître l’impact pressenti de l’inflation que subit l’or noir. Parmi les 41 membres sondés, 45 % déclarent que, compte tenu de l’augmentation du prix du baril, ils s’attendent à une diminution du nombre des voyages d’affaires de la part de leur compagnie. Mais, à ce jour, seulement 27 % déclarent que leur entreprise a mis en place des politiques de sensibilisation à adopter une conduite plus souple et plus économe.

Ils sont 64 % à ne pas trouver justifié que les compagnies aériennes répercutent intégralement la hausse du prix du pétrole dans le prix du billet ou les charges annexes. S’ils acceptent l’augmentation directe du prix du billet, ils apprécient moins la hausse de tous les frais annexes.

Européens, les membres du club utilisateurs de KDS représentent un budget d’achat voyages supérieur à deux milliards d’euros. Ils occupent des postes de directeurs voyages et achats dans de grandes multinationales et ont la responsabilité de milliers de voyageurs professionnels.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique