Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marmara préfère Top Expert à Top Resa

Les meilleurs vendeurs du tour-opérateur ont été invités à passer une semaine de vacances dans un club Marmara.

Cette année, Marmara avait choisi de dédier le budget consacré jusque-là à Top Resa (plusieurs dizaines de milliers d’euros) à une opération séduction de ses meilleurs vendeurs, invités pour des vacances (avec la personne de leur choix) dans l’un des clubs du TO. L’opération, baptisée Top Expert, a notamment permis à 14 agents de voyages de Midi-Pyrénées de découvrir le Club Madina de Marrakech.

A l’issue d’une semaine de vacances, les vendeurs ont participé à une journée Experts, pour mettre leur expérience en commun et échanger avec les équipes de Marmara. L’heure de vérité pour Philippe Gawron, directeur du Madina, qui avait eu pour consigne de traiter les agents de voyages comme des clients lambda, et de ne pas avertir ses équipes de la présence de pros. Des pros qui ont l’oeil ! Un défaut de signalétique, un balai passé un peu tôt, ils ont tout remarqué. Mais le Madina s’en sort bien. Un sans-faute résume Annie Bourguignon, de Verdié Voyages.

Tous conquis !

Un représentant du réceptif Atlas Voyages était également présent lors de ce débriefing. Il a enregistré les remarques, pointues et toujours pertinentes : un bon point pour les excursions, un bémol côté transferts en raison d’un manque d’information à l’aéroport. Reste que le sentiment général fut très positif. Même ceux qui ne sont pas très clubs se sont dits conquis !

Dans l’après-midi, un rallye a permis de découvrir les coulisses du club Marmara, et d’approfondir les connaissances sur la marque. Puis, après le dîner, place au spectacle. Ce soir-là, il s’agissait d’un hommage aux années soixante-dix, auquel les agents de voyages étaient invités à participer. Malgré le peu de temps consacré aux répétitions, les 12 volontaires ont fait des étincelles. Ce fut une expérience formidable, d’autant que Marmara a eu l’élégance de ne pas nous proposer ce voyage aux mêmes dates que Top Resa, conclut Jean-Luc Chastan, de Lavergne Voyages.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique