Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hommes d’affaires à la loupe

Selon une enquête du site communautaire TripAdvisor.com, les voyageurs aiment se déplacer dans le cadre de leur travail, mais ils pestent contre les retards et les annulations de vols.

 

Tripadvisor.com a sondé plus de 1 500 personnes du monde entier, qui effectuent des déplacements professionnels. Les répondants ont indiqué apprécier voyager, en dehors de leur lieu de travail. 62% d’entre eux ont déclaré qu’ils apprécient « souvent » le voyage d’affaires et 18% qu’ils l’apprécient « toujours ». Presque la moitié des sondés (49%) s’accordent du temps libre à cette occasion. 12% ont d’ailleurs admis rendre visite à un club de strip-tease pendant leur voyage d’affaires !

Plus sérieusement, un quart de voyageurs interrogés a soutenu qu’ils paieraient une surprime de 5 à 20% pour un vol composé uniquement de « voyageurs d’affaires ». Par ailleurs, et sans surprise, les retards et les annulations de vols sont l’élément le plus déplaisant du déplacement. Côté chaîne hôtelière, les interviewés ont placé Marriott comme groupe favori. Hilton se place en deuxième position, suivi de Sheraton et d’Holiday Inn, qui occupent la troisième place ex-aequo.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire