Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mariage en vue pour Villages Clubs du Soleil et Renouveau Vacances

Les deux acteurs historiques du tourisme familial devraient rapprocher leurs deux marques en 2014 pour constituer un poids lourd du tout-compris à la montagne.

Villages Clubs du Soleil et Renouveau Vacances en sont encore en fiançailles mais leur union est en bonne voie, selon un communiqué commun des deux entreprises.

Le mariage pourrait se concrétiser au printemps 2014.  Les établissements Renouveau Vacances seraient alors gérés et commercialisés par le nouveau groupe à l’horizon de l’hiver 2014-2015.

Des villages à la mer et à la montagne

La nouvelle entité compterait 25 villages de vacances, 10 000 lits et pèserait 70 millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2015, 100 millions d’euros de chiffre d'affaires à l’horizon 2020.

"Avec 14 établissements et 6000 lits en montagne, le groupe deviendrait dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, le leader du produit tout-compris en station de sport d’hiver. L’arrivée des Villages Clubs du Soleil sur le littoral augurerait aussi par ailleurs d’un positionnement majeur sur le plan national pour cette nouvelle entité ", précise le communiqué.

Un rapprochement "gagnant-gagnant"

Pour Renouveau Vacances, association à but non lucratif née il y a 60 ans, ce rapprochement "avec une marque solide" serait gage de pérennité. Pour Villages Clubs du Soleil qui annonce 44,4M€ de chiffre d’affaires en 2013 pour 78 000 clients dans ses 10 villages actuels (4 500  lits), ce serait l’occasion de  renforcer son positionnement dans le tourisme solidaire et responsable mais surtout d’étoffer son offre sur certaines régions françaises et notamment littorales, pour répondre à une forte attente de sa clientèle.

Villages Club du Soleil est partenaire depuis 3 ans de Look Voyages, qui revend ses clubs à la montagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique