Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marathon man : Nicolas à Dubaï

Les 12 travaux de Nicolas Brumelot ont démarré à Dubaï. Le patron de MisterFly partage sa visite éclair de la destination, à travers ce tout premier billet.

 

Parti de Paris jeudi 21 janvier avec des températures négatives, je suis arrivé à Dubaï après un vol de 6h30, accueilli par des températures idéales (environ 20 degrés), son ciel bleu, ses plages, ses tours, son désert et bien sûr, me concernant, son marathon.
J’ai consacré ma première journée sur place et veille de course à récupérer et à promener mon dossard – sous un ciel bleu azur, comme moi -, dont j’avais revêtu les couleurs d'Imagine For Margo.

Après un coucher de bonne heure compte tenu des 42km qui m’attendaient le lendemain matin, et un réveil très matinal avec un départ donné à 6h30, je me suis réveillé avec deux belles surprises : un joli message de soutien d’Imagine For Margo sur mon engagement et cette photo de notre si belle équipe de Misterfly. J’ai rejoint la ligne de départ, le cœur léger, avec la banane et une envie GO, FIGHT, WIN.                                  

       

Fort des messages de soutien et d'encouragement que j'ai reçus, et des généreux dons versés en faveur d’Imagine for Margo (13 000 € atteints), je me sens plus fort et plus motivé que jamais. Cela n’est sans doute pas étranger à mon temps de parcours : 3h31 pour boucler les 42 kilomètres du premier de mes 12 marathons en 2016. L’un mes meilleurs temps.

Malgré le challenge de cette course qui met l’organisme à rude épreuve (à partir du 30eme kilomètre, une brise est ressentie comme un vent de face, 20 degrés perçu comme caniculaire), j'ai pris du plaisir, profité des paysages qui s’égrenaient lentement, fais des rencontres ; j'ai éprouvé de la satisfaction : "c'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite (Gandhi)".

Je suis un fan de Dubaï où je me rends presque chaque année depuis une quinzaine d’années. J’ai vu surgir ce Manhattan sur l’eau, l’évolution de son modèle économique et social. C’est une belle destination pour un court séjour hivernal : en sus de faire le plein de vitamines D grâce à son généreux mais doux soleil en hiver, il y a des activités pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands. La ligne d’horizon, est spectaculaire de jour comme de nuit, avec ses gratte-ciel aux lignes futuristes. Il s’y dégage une énergie stimulante, c’est très propre, tout y est particulièrement bien organisé. Et surtout, les populations, résidents comme visiteurs, y cohabitent en harmonie.

Je vous donne rendez-vous le 21 février à Séville pour la deuxième étape. Entre temps, la mobilisation continue et les enfants atteints de cancer comptent sur vos soutiens. Vous pouvez faire un don et contribuer à faire avancer la recherche via le lien de ma collecte : http://www.alvarum.com/nicolasbrumelot3

Merci à Emirates, qui soutient mon engagement.

%%HORSTEXTE:1%%

%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique