Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manor limite les dégâts

Au premier trimestre, le GIE a enregistré une baisse de son volume d’affaires de 8 à 11% – variable en fonction des mois – par rapport au premier trimestre 2008.

 

Le réseau présidé par Jean Korcia ne s’en sort pas si mal. Le volume d’affaires de Manor sur les trois premiers mois de l’année est en baisse de 8 à 11% par rapport au premier trimestre 2008. Une chute qui varie de 5 à 8% sur le voyage d’affaires. Le positionnement à 65% sur la billetterie affaires et à 80% à destination des PME-PMI semble donc être une force en temps de crise. Le réseau poursuit donc ses projets de développement. Actuellement en test dans plusieurs agences, la solution multicanale Traveltainment (l’accord avec Amadeus a été signé en décembre) devrait être opérationnelle en juin ou septembre. D’ici là, Manor aura pris sa décision sur la création – seul ou en partenariat avec le Cediv – de sa première centrale de paiement. Le réseau, qui compte 66 sociétés et 390 points de ventes, n’a enregistré aucune défaillance de l’un de ses membres ces derniers mois.