Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rendez-Vous en France 2009 affiche complet

 

La destination France ne connaît pas la crise. Ou un peu. La quatrième édition du salon professionnel Rendez-Vous France qui se tient jusqu’à ce soir à Paris montre une activité qui déteint avec la morosité ambiante. Environ 750 tour-opérateurs étrangers sont venus rencontrer 600 exposants français sur un agenda remplis de 18 000 rencontres. Du jamais vu. Interrogés les TO étrangers font confiance à la destination France, mais pas à n’importe quel prix. Si la clientèle moyen-courrier semble fidèle à l’Hexagone, particulièrement la Méditerranée, les touristes long-courrier se font tirer l’oreille, tarifs élevés obligent. Du coup, le bilan quantitatif de la France en 2009 qui pourrait finalement être positif pourrait bien masquer les mauvais résultats de la destination en terme de recettes.

A noter que lors de l’assemblée générale extraordinaire de Maison de la France,qui s’est déroulé en marge du salon, Nice a été officiellement choisi pour accueillir la prochaine édition de Rendez-vous en France.