Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malte : attention, seules les personnes résidant en Ile-de-France sont exemptées de test PCR

Ce n’est donc pas l’aéroport de départ qui compte, mais bien le lieu de résidence du voyageur pour être exempté de test PCR pour un voyage à Malte.

L’Office du Tourisme de Malte vient d’apporter une précision d’importance quant à l’exemption de test PCR au départ de l’Ile-de-France, en vigueur depuis le 12 décembre dernier. En effet, cette exemption ne vaut que pour les personnes résidant en Ile-de-France, ou ayant passé au moins les 14 jours précédents leur départ en Ile-de-France. Ce n’est donc pas l’aéroport de départ qui compte, mais bien le lieu de résidence du voyageur (ou tout du moins le lieu où il a séjourné au cours des 14 jours avant départ). Il faut donc noter que ce ne sont pas toutes les personnes partant depuis les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et de Paris Orly qui sont exemptées de test PCR. Pour un départ depuis les autres aéroports français, un test PCR négatif fait moins de 72 heures avant son arrivée dans l’archipel reste en vigueur. D’autre part, deux formulaires papiers sont toujours à imprimer et à remplir avant le départ par tous les passagers via ce lien.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique