Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malev passe sous contrôle russe

Le consortium Airbridge, emmené par la cinquième compagnie russe KrasAir, a racheté le transporteur hongrois Malev, plombé par une dette de 51,6 millions d’euros.

Alors qu’il restait seul en lice dans le processus de reprise, le consortium Aibridge (mené par la compagnie russe KrasAir) a racheté récemment 99,95% du capital de la hongroise Malev pour la somme de 200 millions de forint (793 650 euros). Le consortium a également accepté d’injecter 50 millions d’euros dans le capital de la compagnie et de rembourser d’ici la fin de l’année sa dette cumulée de 51,6 millions d’euros.
Le PDG de KrasAir, cinquième compagnie russe contrôlée à 51% par l’Etat, a estimé que Malev pourrait sortir du rouge dès 2009.  Le transporteur hongrois en difficultés doit devenir membre de l’alliance Oneworld à compter du 1er avril 2007, aux côtés de Royal Jordanian et JAL.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique