Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malaysia Airlines redresse la barre

La compagnie asiatique, en pleine restructuration, a annoncé une perte de 29 millions d’euros (136,4 millions de ringgit) en 2006, alors qu’elle avait perdu 248 millions d’euros l’année précédente.

Engagé dans un vaste plan de restructuration, Malaysia Airlines commence à en recueillir les fruits. En 2006, la compagnie a ainsi réduit sa perte à 29 millions d’euros contre 248 millions d’euros un an plus tôt. Le chiffre d’affaires du transporteur a par ailleurs augmenté de 10,9%, à 2,87 milliards d’euros (13,2 milliards de ringgits). Le redressement de la compagnie a été encore plus sensible au quatrième trimestre 2006, où elle a réalisé un bénéfice net de 121,5 millions de ringgits (26,4 millions d’euros). Dans le cadre de son plan d’économies, Malaysia Airlines a supprimé des routes non rentables et a multiplié les partages de codes pour réduire ses coûts. Elle a commencé par ailleurs à tailler dans ses effectifs (3 à 5 000 suppressions de postes) sur la base de départs volontaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique