Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Berlin atteint des sommets

La deuxième compagnie allemande, derrière Lufthansa, est repassée dans le vert l’an dernier avec un bénéfice record de plus de 50 millions d’euros.

Six mois après avoir intégré sa petite consoeur dba, Air Berlin annonce un bénéfice net record de 50 millions d’euros pour l’année 2006. Un an plus tôt, la deuxième compagnie allemande et troisième low cost européenne derrière Ryanair et Easyjet, avait subi une perte nette de 115,9 millions d’euros.
Parallèlement, le chiffre d’affaires du transporteur a bondi de 28,6% à 1,57 milliard d’euros. 2006 a été une année de fort développement pour Air Berlin. Après avoir fait son entrée en bourse en mai, elle a mis la main sur sa concurrente dba, avant de passer une commande de 60 Boeing pour agrandir sa flotte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique