Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madagascar

Lémuriens et caméléons

Après Nosy Be, direction Diégo Suarez, tout au nord de Madagascar, puis Toamasina (ou Tamatave) sur la côte est. Tous les Vazaha (étrangers) du bateau attendent avec impatience de découvrir Madagascar, cette île continent aussi vaste que la France et la Belgique réunies, qui reste encore mystérieuse avec ses croyances et ses cultures ancestrales venues tant d’Afrique que d’Asie, et sa flore et sa faune uniques au monde. Après la douceur de Nosy Be, la plus grande des îles satellites, un jardin montagneux et parfumé où l’on découvre lémuriens et caméléons, l’arrivée au port de Diégo Suarez, tout au nord du pays, est un enchantement. Quel navigateur au long cours n’a pas rêvé de pénétrer dans la deuxième plus grande baie du monde après celle de Rio, surmontée elle aussi d’un pain de sucre mais largement moins urbanisée ? Balade dans les ruelles chauffées par un soleil de plomb et rencontres avec une population très accueillante, habituée à recevoir des étrangers. Puis direction Tamatave, sur la côte est, et changement d’ambiance : la côte rectiligne abrite des lagunes, des marécages et de profondes forêts primitives. Des trésors que nous visitons en compagnie de Jacques-André, un étudiant malgache qui nous sert de guide jusqu’à la réserve d’Ivoloina, où une ONG s’emploie à sauver des espèces en péril.

À voir, à faire

En nouveauté chez Fram, une extension au circuit Paysages malgaches : 3 jours pour explorer les Tsingy de l’Ankarana, la Montagne d’Ambre et les Trois baies.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique