Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lux lance la marque Salt à Maurice

Le groupe hôtelier mauricien va ouvrir une nouvelle adresse sur l’île, très tournée vers l’écologie.

Le premier hôtel Salt va ouvrir ses portes le 1er novembre prochain, sur la côte est de l’Ile Maurice, à Palmar. Avec 59 chambres, l’établissement se veut éco-responsable et décline une éthique durable. Ici, pas de télévision dans les chambres, mais une radio. Pas de nourriture importée, mais des produits locavores et de saison. Il y aura même une ferme de permaculture spécialement dédiée à l’approvisionnement de l’hôtel. Pas de bouteilles en plastique ni de pailles à usage unique, mais des gourdes pour l’eau. Le groupe promet des chambres équipées à 95% avec des produits naturels. L’eau sera recyclée, et une zone de compostage sera aménagée sur place. Les repas se prendront autour de table d’hôtes, et les clients seront sollicités sur la plateforme « Swap Skills », pour faire connaissance et pour partager leurs centres d’intérêt.

Rencontre avec les habitants

De catégorie 5 étoiles, l’hôtel s’adresse à des couples, ou des familles avec des pré-adolescents, motivés pour rencontrer des locaux en dehors de l’hôtel. Pour les inciter à sortir, la marque Salt a édité un guide en anglais sur l’Ile Maurice, avec des adresses « bons plans » pour des restaurants, activités, sites, etc.

Les prix des chambres démarrent à 195 euros, en demi-pension. Sur le marché français, le premier Salt est revendu par Jet tours, Kuoni, Exotismes, Nautilus, etc. Un second hôtel Salt est prévu en Chine à Woolong, près de Chengdu, à l’horizon 2020.