Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le président de Turismo de Portugal prend la tête de l’European Travel Commission

Luís Araújo, le président de Turismo de Portugal, a été élu président de l’European Travel Commission (Commission européenne du voyage) pour un mandat de trois ans.

Luís Araújo, le CEO de Turismo de Portugal, a été élu président de l’European Travel Commission (ETC). À la tête de Turismo de Portugal depuis février 2016, Luís Araújo dirige une équipe de 650 personnes et 350 formateurs externes. Il coordonne 20 délégations touristiques couvrant 26 marchés étrangers pour le Portugal.

Auparavant, Luís Araújo était membre du conseil d’administration du Groupe Pestana (le plus grand groupe hôtelier du Portugal avec plus de 100 hôtels dans 15 pays), responsable des opérations en Amérique latine tout en dirigeant le département développement durable du groupe hôtelier. Luís Araújo a également été chef de cabinet du secrétaire d’État portugais au tourisme entre 2005 et 2007.

L’European Travel Commission a été créée en 1948 pour promouvoir l’Europe en tant que destination touristique unique sur les marchés long-courriers, notamment en Asie et aux Etats-Unis. Elle compte a actuellement 33 membres.

Mieux faire entendre le tourisme dans l’UE

Prenant ses fonctions dans le contexte très particulier du Covid-19, le président nouvellement élu aura notamment pour mission “de positionner l’ETC comme la voix la plus influente dans la transformation du secteur vers le tourisme responsable, durable, numérique et résilient de demain”, détaille un communiqué.

Luís Araújo a également pour objectif “de faire en sorte que le tourisme puisse mieux se faire entendre en Europe et dans l’UE, grâce à une meilleure coordination entre les pays, en vue d’une reprise rapide et durable du secteur touristique.”

Dans ses nouvelles fonctions, Luís Araújo sera entouré par les vice-présidents de l’ETC. Robert Andrzejczyk, de l’Organisation polonaise du tourisme (PTO), Magda Antonioli, de l’Office du tourisme du gouvernement italien (ENIT), et Kristjan Staničić, nouvellement élu, de l’Office national croate du tourisme (CNTB), coordonneront les activités de promotion de l’ETC en se concentrant sur la facilitation des visas, la connectivité et la durabilité.

Luís Araújo succède à Peter De Wilde, PDG de VisitFlanders, qui a occupé ce poste pendant six ans.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique