Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa s’intéresse à SAS

Le conseil de surveillance de Lufthansa s’est prononcé en faveur d’un éventuel achat de la compagnie scandinave SAS

 

 
 Pour le président de Lufthansa, Jürgen Weber, la consolidation européenne n’est pas finie et sa compagnie veut continuer à y jouer un grand rôle. Hier, le conseil de surveillance de la compagnie allemande a indiqué vouloir intégrer la compagnie scandinave SAS, détenue à 50% par les Etats suédois, danois et norvégien, et coté en Bourse pour le reste. Même si SAS n’a pas commenté l’information, la Suède avait indiqué en début d’année qu’elle voulait réduire "au moment opportun" sa participation de 21,4% dans SAS. Le Danemark et la Norvège, qui détiennent chacun 14,3%, avaient embrayé le lendemain en se disant également ouverts à une cession.  SAS a souffert de la crise, mais aussi de la concurrence de la low-cost Norwegian et du haut niveau de ses coûts salariaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique