Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa rachète Brussels Airlines

Lufthansa prend une participation stratégique de 45% pour 65 millions d’euros dans Brussel Airlines et pose une option d’achat pour les 55% restants.

 

Les deux compagnies ont signé un accord qui prévoit, dans un premier temps, une prise de participation stratégique de Lufthansa dans SN Airholding et, dès 2011, l’intégration complète de la compagnie belge dans le groupe Lufthansa. Le prix pour l’acquisition complète de Brussels Airlines s’élèvera à un maximum de 250 millions d’euros ; le prix d’acquisition des 55% restants dépendra de facteurs liés aux performances de la compagnie. Le plan d’intégration, établi en commun, s’est inspiré du modèle de coopération entre Lufthansa et Swiss. Il prévoit que Brussels Airlines continue à opérer en tant que compagnie en grande partie indépendante au sein du groupe Lufthansa; et ceci en tenant compte d’objectifs, de lignes stratégiques et de moyens financiers coordonnés au sein du groupe. Après la levée de l’option d’achat, Brussels Airlines maintiendra son siège et son management à Bruxelles ainsi que sa propre marque, ses propres équipages et sa propre flotte. Un hub à Bruxelles complétera les hubs existants du groupe Lufthansa à Francfort, Munich et Zurich.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique