Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa : le mouvement de grève persiste sur les long-courriers

136 vols seront annulés ce mardi, principalement des long-courriers.

La grève débutée vendredi dernier au sein de la compagnie allemande se poursuit, montrant tout de même quelques signes de faiblesse.

Ce mardi, ce sont principalement les long-courriers au départ et vers Francfort, Munich et Düsseldorf qui seront impactés. La compagnie annonce ainsi dans un communiqué la suppression de 126 vols internationaux et 10 connexions continentales, contre près de 1 000 vols annulés hier. 27 300 passagers devraient être affectées ce jour.

Les vols continentaux peu impactés

Les vols continentaux en Allemagne et en Europe ne devraient pas être touchés. Idem pour les autres compagnies du groupe (CityLine, Germanwings, Eurowings, Air Dolomiti, Austrian Airlines, Swiss et Brussel Airlines) qui ne devraient pas être affectés par le mouvement.

Le mouvement de grève, lancé à l’initiative de l’UFO, le syndicat du personnel navigant, perturbe le trafic de la compagnie depuis vendredi 6 novembre. Dans un premier temps circonscrit aux aéroports de Francfort et Düsseldorf, il s’est étendu depuis hier à celui de Munich.      

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique